Dans la circulaire de la randonnée en date du 19 décembre 2008, une question était posée « les ariciens seront-ils de bons fraudeurs? . Eh bien non, l'époque des « gabelous » poursuivant les fraudeurs et leurs chiens lestés de tabac ou d'alcool est entrée dans l'histoire du Nord. Et, surtout, bien emmitouflés, ils ont eu fort à faire pour garder l'équilibre face au vent violent qui les maltraitait !
Dans un chemin aux pavés irréguliers enduits d'une glaise mouillée, très bombée en son centre, nous avons vu notre ami S. glisser doucement vers la bordure herbeuse le long du ruisseau. Il s'est étalé lentement, les bras en avant, dans un atterrissage impeccable sans conséquence heureusement. Si la chute s'était terminée dans le fossé plein d'eau... l'amerrissage eût été plus dangereux.
Les joues rouges comme des pommes d'api, nous avons apprécié, au retour, la température agréable de la salle du restaurant Altia et le bon repas servi par un personnel aimable et vigilant.
Jamais autant d'ariciens (nés) ne s'étaient pressés aussi nombreux pour une après-midi Images. Dans la salle étaient disposés deux écrans et tous nos techniciens responsables ont fait des merveilles. A partir des nombreux documents en leur possession ils ont trié, coupé, assemblé, composé un film, choisi un fond musical d'accompagnement pour nous offrir une projection en alternant, par exemple, une partie de pétanque ou de bourles avec un voyage à l'étranger.
Comment présenter une conférence : quelques photos ont suffi pour évoquer l'écrivain Maxence Van Der Meersch. Il fallait y penser. Des paysages magnifiques, des oiseaux, un clocher égaient les diverses randonnées et les marches. On participe à des temps forts, repas de l'ARIC, Assemblée Générale, repas gym/chorale , repas de Gala, animés par notre belle chorale et qui rassemblent des ariciens heureux de se retrouver.
Beaucoup ont certainement revu avec un peu de nostalgie les voyages : St Jean Cap- Ferrat, (le vieux Nice ou la villa Rothschild), la Sicile, (ses églises et ses cratères) l'Amérique, (les montagnes déchiquetées des déserts ou les séquoias géants), Paris et sa tour Eiffel illuminée. Même sentiment pour les excursions avec le souvenir de Van Gogh à Auvers-sur-Oise et la visite des lieux historiques de Normandie.
Pour beaucoup d'entre-nous, ce fut la découverte du Centre Nautique de Tourcoing les Bains aux salles bien agencées, et bien décorées Les « dauphins » de l'ARIC y faisait consciencieusement les exercices d'aquagym.
La projection s'est terminée en feu d'artifice par l'Exposition des Artistes de l'ARIC à Neuville où tous les tableaux et objets faits main ont été superbement mis en valeur par Raphaël.
Merci aux organisateurs de cette journée, Albert L. et Michel R.
Toutes nos félicitations aux ariciens et ariciennes, et ils sont nombreux, qui ont contribué à l'élaboration et à la réalisation de cette belle rétrospective de l'année 2008.
Françoise H.
1 commentaire:
s remis de son plongeon remercie tous ceux qui sont venus à son secours pour le ramener au restau bienfaisant. On ne rajeunit pas, hélas.
Enregistrer un commentaire